La fintech Oyst veut imposer les commandes en un clic, Actu - Les Echos Business

La fintech Oyst veut imposer les commandes en un clic, Actu - Les Echos Business

Les sites marchands n’ont aucuns frais à avancer, la rémunération d’Oyst se fait grâce aux commissions sur les ventes. La société propose des ventes concrètes et non des clics aux boutiques en ligne, ce qui leur apporte des achats sans risque. Un porte-monnaie électronique comprenant toutes les données du client est transféré par la start-up Oyst sur le site du e-commerçant, qui peut ainsi assurer la livraison. Lorsqu’un article suscite l'intérêt d'un visiteur, ce dernier clique une seule fois pour que soit conclue la transaction.

Oyst, le commerce en ligne révolutionné

Pour Julien Foussard, cofondateur de la société Oyst, un entrepreneur doit avoir plusieurs qualités, au premier rang desquelles l'ambition et le courage. La start-up, grâce au principe de l'achat réalisé en un clic, entend bien s’imposer dans le secteur du e-commerce. Commerce électronique, paiement sur internet et web marketing : la société veut révolutionner les 3 secteurs qui constituent la chaîne de valeur la plus essentielle d'internet. Oyst a déjà prévu, à partir de la fin du premier trimestre 2017, de travailler avec cinq cents sites e-commerce.

Oyst projette d'aller beaucoup plus loin en rendant plus facile l’expérience d’achat dans sa globalité. Avec cette innovation, la start-up n’a pas de concurrents directs et fera ce qu'il faut pour garder cette longueur d’avance. À terme, la start-up créera un algorithme capable de prévoir les goûts de l’internaute, en repérant certaines choses. Pour Oyst, les générations actuelles sont tout à fait prêtes à choisir une technologie innovante telle que le paiement en un clic.

Oyst cherche à rendre le commerce en ligne plus compétitif en réduisant au maximum le nombre d'étapes dans la chaîne d'achat. La société est née en 2016 avec la volonté d’attaquer la plus grosse chaîne de valeur d'internet. Une trentaine de collaborateurs ont déjà décidé d'accompagner Oyst aux côtés de ses deux créateurs. Âgé d'une trentaine d'années à peine, Julien Foussard est à la tête d'un fonds d'investissement et il a également lancé pas moins d'une dizaine de sociétés.

Grâce à Oyst, le parcours d'achat en ligne est simplifié

Simplement en utilisant le bouton Oyst correspondant au produit choisi, l'achat est effectué et confirmé par une fenêtre de validation qui s’affiche. Avec cette société, on tire un trait sur les ouvertures de comptes, les longs formulaires et la transmission des coordonnées bancaires. La start-up compte bien redonner du temps à l’internaute, en lui donnant la possibilité d'acheter ce qu'il désire en toute tranquillité et en un seul clic. L'identification des utilisateurs d’Oyst est tout à fait sécurisée, grâce à des technologies telle que la biométrie.


Oyst conversion

Oyst conversion

Oyst a pour but de résoudre une problématique majeure : l'abandon des achats pendant l'étape qui vise à convertir l'internaute en client. Les sites marchands n’ont rien à payer, la rétribution de la société se fait par un système de commissions générées sur les articles vendus. Oyst propose aux sites......

Oyst LinkedIn

Oyst LinkedIn

La start-up se met au service du commerce en ligne Un e-wallet regroupant l'ensemble des informations de l’internaute est transféré par Oyst directement sur le site internet du vendeur, qui peut ainsi garantir la livraison. Oyst apporte une solution au plus grand problème pour les e-marchands,......