La famille est un socle affectif dont émerge chaque personne. Pour renforcer les liens familiaux, les jeux en famille sont très indiqués. Pour les plus enfants, les jeux en famille vont offrir des moments privilégiés où règneront le partage, l’amour et la convivialité pour une croissance plus épanouie. Trouvez ici 4 meilleurs jeux pour jouer en famille.
Cluedo
Cluedo est un jeu parmi la diversité de jeux de société pour jouer en famille qui existe. Il repose sur un principe plus ou moins simple et demande à ce que le meurtrier d’un crime soit démasqué. Le crime à élucider est commis dans le Manoir Tudor, un manoir anglais. Quant au jeu lui-même, il fut inventé par Anthony Pratt et sa compagne à Birmingham en 1943.
Depuis lors, ce jeu de société en famille a commencé par s’exporter en raison de sa praticité et de son aptitude à développer une meilleure connaissance des membres de sa famille. En y jouant, il faut impérativement parvenir à déterminer lequel des joueurs ou des membres de la famille auraient ôté la vie au Docteur Lenoir.
Scrabble
Pour les familles adeptes de mots, rien de tel que le scrabble pour en égailler les membres. En effet, le scrabble est un jeu de société particulier ou tout simplement un jeu de lettre qui oblige ses joueurs à cumuler des points en créant des mots à partir de tirages aléatoires de lettres. Ces mots devront être disposés sur des grilles de cartes de scrabble dont certaines cases peuvent faire accumuler plus de points aux joueurs qui savent s’en servir.
Le scrabble fait partie des jeux de société famille qui viennent mettre fin aux périodes ennuyeuses que vous pourrez avoir à passer en famille. Grâce à lui, on renforce son vocabulaire tout en améliorant sa capacité à réfléchir. Dans la pratique, il n’est pas exclu de faire des petits groupes, si vous trouvez qu’un des membres de la famille s’en sort moins que les autres. De cette façon, le scrabble rentre de plain-pied dans la catégorie des jeux coopératifs.
Monopoly
Le Monopoly fait également partie des multiples trouvailles qu’il est possible de classer dans la catégorie des jeux de société famille. Pour sa part, le Monopoly est un jeu de société immobilier qui peut se jouer à partir de deux joueurs jusqu’à huit. On peut aussi le considérer comme un jeu coopératif si des joueurs décident de s’allier pour jouer ensemble comme une seule personne. Le but de chaque joueur durant le jeu est de rester solvable financièrement.
Au même moment, il essaie par toutes les ruses accessibles de pousser les autres joueurs à la faillite. Ceci se fait soit en achetant leurs biens, soit en cherchant à les développer. Dès lors qu’un joueur est en faillite, il est appelé à se retirer du jeu et le dernier à rester sur le plateau est alors le sacré gagnant de la partie. Ce jeu vous amène à développer votre esprit de gestion et la ruse.